Accueil Parlons auto moto Quelle est l’assurance auto au km la moins chère ?

Quelle est l’assurance auto au km la moins chère ?

Assurer son véhicule est une obligatoire que doit satisfaire tout automobiliste avant de rouler sur une route. Pour une protection optimale du conducteur et de la voiture, il est recommandé de sélectionner la meilleure assurance auto en fonction de son profil et de son budget. Afin de vous aider à faire le bon choix, découvrez ici trois des meilleures assurances auto au km les moins chères du moment.

MATMUT

Créée en 1961, la Matmut est l’une des premières sociétés d’assurance mutuelle de France. Le contrat d’assurance auto de Matmut vous propose quatre formules (4 D) qui vous permettent de choisir facilement les garanties que vous souhaitez avoir. Ces formules sont entre autres :

  • tiers bris ;
  • tiers Vol-Incendie ;
  • tous risques ;
  • tous risques Plus.

L’un des principaux éléments du contrat est la possibilité d’y souscrire en ligne avec paiement par carte bancaire. Le contrat d’assurance auto Matmut est performant sur de nombreuses garanties. Les plafonds individuels pour tous les conducteurs sont élevés. Le seuil d’AIPP offre la possibilité d’avoir des forfaits pour les taux inférieurs (1 à 9 %) en formule tous risques. La garantie de responsabilité civile et la garantie défense-recours sont incluses dans toutes les formules.

Quant à la garantie de protection du conducteur et à la garantie d’assistance, elles ne sont disponibles que dans les formules Tiers, intermédiaires et tous risques. L’assurance auto de la Matmut propose également les garanties suivantes : bris de glace, vol, dommages au véhicule, contenu privé transporté dans le véhicule, prêt de volant et protection juridique.

MAIF

Créée en 1934, la mutuelle d’assurance Maif est assurance auto au km la moins chère qu’on ne présente plus en France. Avec son assurance auto VAM, vous composez votre assurance sur mesure avec 4 formules au choix. Vous pouvez élaborer un contrat parfaitement adapté à vos besoins avec la formule Initiale, la formule Essentiel, la formule Différence ou encore avec la formule Plénitude. Le contrat d’assurance auto de la MAIF est complet et protecteur.

Toutes les 4 formules comprennent la garantie de responsabilité civile dommages corporels et matériels ainsi que la garantie de défense et recours. La garantie de protection du conducteur proposée par le contrat d’assurance auto de Maif est étendue au véhicule loué ou emprunté.

Vous pouvez en faire usage suite à l’immobilisation du véhicule assuré après un sinistre ou une panne. Toutefois, pour profiter de cette couverture, l’assuré doit cependant le signaler préalablement à l’assureur. Quant à la garantie d’assistance de l’assurance auto Maif, elle inclut aussi une assistance voyage sans le véhicule assuré (avec véhicule loué ou emprunté).

MACIF

Macif est une assurance auto au km moins onéreuse. Son contrat d’assurance auto se compose de quatre formules et de services annexes qui sont plutôt adaptés aux conducteurs. Cet assureur oblige l’assuré à souscrire un contrat distinct « Accident de la vie privée » pour bénéficier d’une garantie de protection du conducteur.

En plus du vol avec effraction du véhicule fermé, plusieurs autres événements sont couverts par la garantie vol de l’assurance auto de Macif. Il s’agit notamment du vol avec violence, du vol avec abus de confiance ou encore du vol suite à une escroquerie.

En complément du véhicule assuré, les éléments fixés à l’extérieur et à l’intérieur ainsi que les accessoires hors série sont également couverts par les garanties de dommages au véhicule.

 

Article précédentQuelle est la fiscalité d’une assurance vie en cas de décès ?
Article suivantComment trouver un séjour bien être a la dernière minute ?